Diversidées / Le BLOG / LE NOUVEAU CORPS DE BARBIE : UN BON COUP DE COM’ !

LE NOUVEAU CORPS DE BARBIE : UN BON COUP DE COM’ !

Le fabricant de jouet Mattel a décidé de lancer des nouvelles versions de sa célèbre poupée Barbie. Poupée ronde, petite, grande, avec des couleurs de peau différentes, aux hanches plus généreuses et aux cheveux bleus, il y’en a pour tous les goûts.

L’image de Barbie lasse son public

Au fur et à mesure des années, Mattel s’est forgé une certaine réputation en matière d’image. Seul problème : l’image de la Barbie grande, fine, blonde parfaite aux yeux bleus a fini par lasser son public. Ce dernier préfère avoir à sa disposition une poupée qui lui ressemble : « une poupée normale ». De ce fait, le fabricant rompt pour la première fois en 56 ans avec le stéréotype de la femme.
Mattel était, en effet, de plus en plus critiqué pour ses poupées stéréotypées. Après avoir vu ses ventes chuter lourdement ces dernières années, Mattel a décidé de se repositionner et de rendre sa poupée plus représentative de la société. Ainsi, il casse l’image de la poupée blonde parfaite. Coup de com réussi, car la promotion de cette nouvelle collection Barbie a charmé aussi bien les grands que les petits et ce projet s’est vu saluer par les médias : de quoi redorer l’image de la marque et relancer les ventes !

Retrouvez d’autres actus sur notre blog : http://www.diversidees.com/blog/