Diversidées / Le BLOG / FORCES FEMMES POUR AGIR CONTRE LE CHOMAGE

FORCES FEMMES POUR AGIR CONTRE LE CHOMAGE

Forces femmes : contre le chômage des femmes de plus de 45 ans

Forces femmes – Cette semaine s’est tenu le salon “Paris de l’expérience et de l’emploi des Seniors” au musée le CENTQUATRE. Ainsi, parmi les acteurs de l’orientation professionnelle et de l’emploi, nous noterons la présence de l’association Force Femmes. Il s’agit d’une initiative de femmes entrepreneurs qui souhaitent aider une population doublement discriminées : par le sexe et par l’âge.

Constituée d’une équipe de six salariées, l’association regroupe plus d’une centaine de bénévoles. D’ailleurs, tous issus des ressources humaines et de l’entreprenariat et est soutenue par des organismes publics et des entreprises engagés dans la lutte contre les discriminations à l’emploi des femmes de plus de 45 ans. De plus, “Force femmes” en est déjà à sa douzième antenne et dispose de locaux permanents à Lille, Marseille, Bordeaux, Lyon et Paris.

L’association propose deux types d’accompagnement :

– des ateliers collectifs thématiques animés par des professionnelles bénévoles (6 à 8 personnes durant 1/2 journée : jeux de rôle, conseils pratiques,…)

– un suivi individualisé. Chaque bénéficiaire est accompagnée par une bénévole experte qui lui apporte des conseils, partage son expérience voire son réseau,…

Enfin, l’association développe des partenariats spécifiques avec les entreprises : dons, mécénat de compétences, produit partager, formation, …

http://www.forcefemmes.fr/