Diversidées / Le BLOG / FORMATION ET SENSIBILISATION AU HANDICAP PSYCHIQUE

FORMATION ET SENSIBILISATION AU HANDICAP PSYCHIQUE

Une formation spécifique pour aborder le handicap psychique

Spécialisé dans la sensibilisation et la formation sur le handicap auprès des entreprises, Diversidées a créé une formation spécifique pour une meilleure approche du handicap psychique. Il s’agit de mieux connaître le handicap psychique pour mieux comprendre la personne.

Est considérée comme handicap psychique, la conséquence directe de troubles psychiques. Elle est caractérisée par un déficit relationnel, des difficultés de concentration, une grande variabilité dans la possibilité d’utilisation des capacités alors que la personne garde des facultés intellectuelles normales.

Il s’agit de troubles du type psychoses, névroses ou troubles graves de la personnalité.

A la source d’une des plus importantes causes d’absence au travail, il est nécessaire pour les entreprises de prendre en compte cette pathologie. Cette dernière touche 700 000 personnes en France.

Diversidées vous accompagne grâce à des outils de sensibilisation, des fiches pratiques et des mises en situation. Ainsi, vous serez plus à même de gérer vos collaborateurs identifiés comme handicapés psychiques.

Un focus est également porté sur le rôle du manager qui est le maillon en contact direct. Il nécessite d’être formé pour que celui-ci adopte le comportement adéquat notamment lors de situations délicates.

Si vous souhaitez avoir des réponses à vos interrogations sur les aménagements de postes, la gestion des personnes présentant un handicap psychique ou identifier les ressources qui peuvent être sollicitées dans ce cas, contactez Diversidées: http://www.diversidees.com/contact/

Nous vous aiderons à mettre en place une formation adaptée à l’environnement et au format de votre entreprise.