Diversidées / Le BLOG / JOURNEE MONDIALE MOBILITES ET L’ACCESSIBILITE

JOURNEE MONDIALE MOBILITES ET L’ACCESSIBILITE

30 avril : journée mondiale mobilité et accessibilité

mobilité et accessibilité : depuis le 30 avril 2011, une journée est dédiée à l’accessibilité et aux mobilités afin d’informer le grand public sur ces problématiques. Ainsi, c’est l’occasion de rappeler la nécessité de rendre les lieux publics accessibles à tous. Chaque année, elle fait l’objet d’un thème de réflexion différent afin de faire avancer le débat et les mentalités.

Les mesures pour favoriser la scolarisation et l’emploi des personnes handicapées se multiplient. Pourtant que faire lorsque l’on a pas accès aux transports pour accéder à la dite école ou entreprise ? Les musées s’organisent pour rendre leurs expositions accessibles, c’est super. Mais que fait-on des trottoirs ?

Toujours dans cette optique de faire évoluer les mentalités, Diversidées se mobilise le 30 avril prochain mais également tout au long de l’année pour sensibiliser les collaborateurs à cette problématique de mobilité et d’accessibilité. Par exemple,  grâce à des parcours de mise en situation aux handicaps visuels, auditifs ou moteurs. Les participants sont invités, à l’aide d’une tenue ou de lunettes de simulation à réaliser des actions quotidiennes : utiliser un ordinateur, composer un numéro, boire un café… Les parcours sont étudiés en fonction de l’entreprise

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos animations dédiées à l’accessibilité, contactez-nous.

http://www.diversidees.com/contact/