Diversidées / Le BLOG / La France s’engage deviendra une fondation

La France s’engage deviendra une fondation

Alors que le Forum avait lieu les 14 et 15 janvier dernier à Paris, « La France s’engage », projet porté par François Hollande depuis 2014, deviendra une fondation.

Ainsi, ce changement de statut est une façon de pérenniser le programme. Ce dernier a , en trois ans, distribué 35 millions d’euros de subventions aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Les projets de la France s’engage salués par le président de la République

Il a généré près de 3 500 projets portés par des citoyens : lutte contre la discrimination à l’embauche, apprentissage de la lecture aux enfants, aide aux réfugiés, un éventail très large de thématiques et surtout de solutions que le président de la République a tenu à saluer dans son discours.

Si vous avez raté le forum, vous auriez rencontré des associations innovantes. En effet, celles-ci proposent des services utiles à tous. Pour en citer quelques-unes : la cravate solidaire, wi-filles, handi surf…

La France s’engage est un label qui récompense les projets les plus innovants au service de la société. Education, culture, solidarité, écologie, santé, citoyenneté, tous les défis auxquels nous sommes confrontés appellent des réponses originales. Celles qui ont fait leurs preuves et qui souhaitent se développer sont invitées à déposer leur candidature.

Allez sur notre blog pour découvrir d’autres articles : http://www.diversidees.com/blog/