Diversidées / Le BLOG / LE VOLEUR DE BROSSE A DENTS – Eglantine Emeyé

LE VOLEUR DE BROSSE A DENTS – Eglantine Emeyé

Eglantine Emeyé partage son expérience de l’autisme

Ancienne miss météo de Canal +, animatrice sur France Télévisions : un parcours professionnel sans tâche pour Eglantine Emeyé et pourtant, depuis quelques années, nous la voyons moins sur les plateaux télé. Pour cause, son investissement auprès de Samy, son enfant âgé aujourd’hui de dix ans. En effet, bébé, Samy a eu un AVC et souffre depuis son plus jeune âge d’épilepsie et d’autisme. Mais le diagnostic ne permet pas pourtant d’y voir plus clair. Si Eglantine apparaît plus que combative, elle nous montre aussi la solitude et l’absence d’organisation.

Un combat, et surtout, le sentiment d’un vide

A sa naissance, la vie d’Eglantine et de sa famille a basculé dans une autre dimension : celle du parcours du combattant. Sur 600 000 personnes atteintes d’autisme en France, seulement 75 000 sont pris en charge dont 20% seulement dans les bonnes structures. Eglantine Eméyé a souhaité écrire ce livre pour parler de son expérience mais aussi pour se faire le porte-parole de nombreux parents qui n’ont pas la possibilité d’être entendu, parce qu’inconnu du grand public.

Mais Eglantine tient à le préciser : malgré les difficultés, les moments de doute et parfois d’abattement, elle est enfin heureuse.

Aujourd’hui encore il reste du chemin avant d’offrir de réelles solutions d’accompagnement aux parents.

Vous souhaitez nous suivre ? http://www.diversidees.com/contact/