Diversidées / Le BLOG / LOI SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE 2015

LOI SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE 2015

La formation professionnelle pour favoriser l’employabilité

L’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées passent par la formation professionnelle. En effet, l’emploi des personnes handicapées est par l’accès difficile à la scolarisation. Dans ce contexte, la formation apparaît comme un levier clé.

Où en sommes nous ?

28 ans après l’obligation légale des entreprises d’embaucher des personnes handicapées, la formation professionnelle prend une autre forme. En effet, elle s’élargit davantage vers les personnes handicapées. Nous avons observé les études statistiques de 2014 de Pôle Emploi. Elle montre que plus de 470 000 bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés sont inscrits comme demandeurs d’emploi.

Ainsi, force est de constater que le faible niveau de qualification des demandeurs d‘emploi handicapés représente le frein principal à leur accès à l’emploi.

Ensuite, les chiffres nous enseignent que près de 80% d’entre eux ont en effet un niveau de qualification inférieur ou égal au BEP.

Pour conclure, rappelons que faciliter l’accès à la formation professionnelle et à la qualification constitue une priorité pour lutter contre le chômage de ce public marginalisé.

Si vous souhaitez nous suivre : http://www.diversidees.com/contact/