Diversidées / Le BLOG / MY TWO DADDIES – SORTIE CINEMA

MY TWO DADDIES – SORTIE CINEMA

MY TWO DADDIES – Coup de projecteur sur ce nouveau chef d’œuvre qui met en scène la Diversité.

Loin des blogbusters à l’Américaine, « MY TWO DADDIES » s’inscrit dans les films d’auteur en faisant pied de nez sur les stéréotypes du handicap, de l’orientation sexuelle. Le réalisateur, Travis Fine, trace des portraits de personnages atypiques et attachants.

A l’opposé des personnages et des histoires classiques, le film raconte la rencontre d’un couple d’homosexuel durant les années 80 en Californie. Puis, la vie de ce couple va croiser la route d’une femme toxicomane incapable de prendre sa vie en main. Et surtout dans l’impossibilité de faire grandir son enfant. Touché et attendri par cette situation, le couple va se battre pour adopter cet enfant trisomique.

Emprunts de tendresse et de vérité

Ainsi, emprunts de tendresse et de vérité, les acteurs dépeignent la réalité des relations humaines sans mensonges. Tout au long du film, le combat de chacun des personnages est poignant, ils se soutiennent, se déchirent. Mais ils veulent avant tout se faire accepter dans une société dans laquelle les codes et les préjugés sont omniprésents.

Un sujet encore rare au cinéma qui mérite d’être mis en lumière.

Diversidées est fan et vous invite à le voir au plus vite ! http://www.diversidees.com/contact/