Diversidées / Le BLOG / UNE PRIME D’ACTIVITES POUR LES TH

UNE PRIME D’ACTIVITES POUR LES TH

Mise en place de la prime d’activités

Du nouveau pour les travailleurs handicapés ! La prime d’activités sera perceptible à partir du 12 janvier. Découlant de la loi Rebsamen votée le 18 août 2015, elle remplace le RSA « activité » et la prime pour l’emploi. En effet, ces deux derniers ont été jugés inefficaces.

Quelques conditions sont cependant à respecter pour toucher ce complément de revenu. Il faut avoir plus de 18 ans, être salarié d’une entreprise ou indépendant et toucher moins de 1550€ par mois (soit moins de 1,3 fois le SMIC). Afin de simplifier les procédures, un simulateur sera mis en place sur les sites de la Caf et de la MSA, moins de dossier à envoyer et une réponse directe sur le montant et la date du versement. N’hésitez pas à vous renseigner pour bénéficier ce la prime d’activités.

Et les travailleurs handicapés dans tout ça ?

La prime concernera également les personnes handicapées quel que soit leur milieu de travail (ordinaire ou protégé), grâce aux actions menées par l’Unapei. Elle augmentera le pouvoir d’achat des travailleurs handicapés ayant un revenu (salaire + complément d’allocation adulte handicapé) inférieur ou égal au SMIC. Enfin, le montant de la prime dépendra des ressources ainsi que de la composition du foyer.

Vous souhaitez plus d’actualité, suivez nous sur http://www.diversidees.com/contact/