Léo Pharma fait confiance à Diversidées
En juin dernier, Leo Pharma a proposé deux grandes journées de sensibilisation pour ses salariés et en a confié l’organisation et l’animation aux équipes de Diversidées.
Le handicap invisible à l’honneur chez Léo Pharma
Lors de la journée handicap du 23 juin, les salariés ont, d’une part, pu participer à la création d’une toile collective sur le thème du handicap invisible. Et d’autre part, ils ont pu découvrir la Langue des Signes Françaises avec deux ateliers :
– Premièrement, « Silence, ça signe ». Un échange convivial en LSF autour d’un buffet réalisé par un ESAT
– Deuxièmement, un atelier d’initiation à la Langue des Signes. Cet atelier était animé par un formateur déficient auditif. Les salariés ont ainsi pu apprendre les bases de cette langue, utilisée par 3% des personnes sourdes.
Organisation de la Journée Bien Etre
Quelques jours plus tard, le 30 juin, lors de la Journée Bien Etre, la détente était au rendez-vous. Les salariés ont pu avec un plaisir non dissimulé profiter d’un massage réalisé par nos praticiens bien être déficients visuels. ils ont également participer à des séances de sophrologie, animées par Ilonka. D’après les sourires éclairant les visages, ces deux ateliers ont mis du baume au cœur aux salariés.