Diversidées / Le BLOG / SLAM CONCERNE : UN ATELIER POUR METTRE DES MOTS SUR DES MAUX

SLAM CONCERNE : UN ATELIER POUR METTRE DES MOTS SUR DES MAUX

Fin 2015 l’équipe de Diversidées a rencontré Chloé, slameuse … début 2016 un nouvel atelier slam est né de cette rencontre.

Un atelier slam pour lever les tabous

Cet atelier a été conçu pour mettre des mots sur les maux. Sous forme d’atelier collectif et créatif, le slam permet de lever les tabous et d’ouvrir le dialogue. Tout d’abord, le groupe est invité à écrire un texte collectivement pour s’ouvrir et échanger. Ensuite, les participants composent individuellement sur le thème abordé lors de cet atelier. Un moment ludique et convivial pour parler du handicap et de la diversité.

 

 

Témoignage

Retour sur cette collaboration :

“A la fois poétesse, slameuse et formatrice, j’ai constaté que les gens sont demandeurs d’actions qui les mettent en situation et leurs font partager des expériences inédites, notamment sur des sujets aussi sérieux que le handicap ou la diversité. Avec Diversidées il nous est rapidement apparu que nous partagions les mêmes valeurs de respect, d’écoute, de dépassement des préjugés et de convivialité. Nous avons alors mis en place des ateliers d’écriture et d’expression slam afin de mettre des mots et de la poésie de façon ludique et collaborative sur les maux de la vie. Diversidées et le slam ont beaucoup en commun. »

Retrouvez toutes nos ateliers: https://www.diversidees.com/nos-sensibilisations/